26 octobre 2012

Forêt Noire en Octobre 2012.



Weekend en Forêt Noire :


La Forêt noire est une des plus belles région d'Allemagne et comme les Vosges elle est à découvrir en marchant.
De vastes forêts, des sommets panoramiques, des lacs intimes d'altitudes, des villages traditionnels plus coquets les un que les autres, une multitude de chemins de randonnées et pour conclure un soleil d'Octobre qui nous amène des couleurs flamboyantes. 




Et lorsque vous avez profité de ces journée, un confort, ainsi qu'un réconfort nous attend dans un des multiple hôtel superbement équipé qui nous invitent pour la soirée à la relaxation.
Pour ce weekend de mi-octobre, Marie et moi avions choisi le village de Bernau situé à 900 m d'altitude, bien pourvu en hébergement. Pour nous cela sera celui de Bergblick .



De ce village, nous atteignons facilement la crête situé à 1415 m , le Herzogenhorn . 




Beaucoup de famille randonnent avec les enfants, il est courant de voir les poussettes canne avec les tout petits. Il faut dire que ce dimanche d'octobre il fait un superbe soleil. Et les couleurs sont magnifiques.




Le Lundi, nous passerons au lac glaciaire du Feldsee pour ensuite monter au Feldberg sommet le plus haut de la Forêt Noire avec ses 1493 m. Beau panorama où l'on peut apercevoir.........les Vosges.



Ensuite ce sera visite de tous ces villages traditionnels avec leur fortes identités. Bernau, St Blasien, Schuchsee et son lac, Altglashütten, Titisee, et Hinterzarten tous plus beaux les un que les autres.




Toute la région est un parc naturel qui s'étend du bord de Titisee vers les hauteurs du Feldberg pour descendre sur Bernau. 



Après toutes ces petites merveilles, ils nous faut rentrer en lorraine où il fait un superbe soleil aussi !!!!!!!!!




Album Photo-forêt Noire Pierre.

@+ pour d'autres aventures. 
Pierre.






Aucun commentaire:

Tour du Viso et son ascension

Tour du "Roi de Pierre" et son ascension sur 1 semaine. Pour s'y rendre : Nancy - Lyon - Grenoble - Col du Lautaret - Bri...